Auteur  Message
 Marie
 marie.mancini0519@orange.fr

jeudi 18 février 2010 22:59
 Lyphome non hodgkinien
 Bonsoir, J'ai 49 au mois d'avril, j'étais heureuse jusqu'au début janvier où après une douleur dorsale, d'examens en examens, on a diagnostiqué des adénomégalies rétropéritonéales. Mon médecin généraliste m'a envoyée chez un oncologue qui lui, m'a adressée rapidement à un professeur. Je viens de rencontrer en fin d'après-midi ce professeur. Il m'a confirmé le diagnostic du lymphome non hodgkinien diffus et qu'il fallait que j'attaque rapidement une chimio qui allait certes me fatiguer mais qui me donne un espoir de me guérir. J'ai des ganglions cancéreux à cellules B et T assez diffus déjà d'après ce que j'ai compris. Je suis craintive. Mon lymphome est à un stade de 4 sur 4. La chimio se fera 5 jours en hopital puis 15 jours de repos chez soi puis de nouveau 5 jours en hôpital...etc.....jusqu'à 4 cycles complets + une chimio lourde pour tout lessiver qui se fera peut-être en chambre stérile à cause des risques d'infection (avec prélèvement moelle etc......). Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il quelqu'un qui a eu la même chose que moi et le même traiement ? Comment cela s'est-il passé ? Merci à vous
répondre signaler  

Auteurs  Réponses

Lolo
 01lphm4@wanadoo.fr

lundi 8 mars 2010 23:05
 Lymphome du manteau
 Bonsoir Marie,
Je comprends ta crainte et vais essayer de donner de l'espoir.
Mon conjoint âgé de 35 ans à l'époque (2006) à déclaré un lymphome non hodgkinien à cellule du manteau (des ganglions dans tout le corps), au stade 4/4 avec moelle atteinte. Il se porte a merveille aujourd'hui, il sera contrôlé tout les 6 mois pendant encore 2 ans.
Il a fait parti du protocole de soin européen: chimio toutes les 3 semaines de décembre 2006 a avril 2007, puis 3 semaines de chambre stérile..
C'est un traitement lourd, long et  fatiguant mais il faut se battre à fond, ça vaut le coup. Surtout il ne faut pas baisser les bras, essayer de garder le moral, de positiver..
N'hésites pas à aller voir des psy, qu'il y a généralement dans ces services. Il sont là pour ca et nous ont bien aidés ( mon cojoint, nos enfants et moi). Mais surtout ne regarde pas tes symptômes sur internet il y a de tout mais du grand n'importe quoi en général.. Si tu as des questions poses les à ton hématologue, lui seul pourra y répondre clairement..
En espérant t'avoir un peu aidée, douces pensées pour toi.
Lolo

répondre signaler  
 Lolo
 01lphm4@wanadoo.fr

lundi 8 mars 2010 23:05
 Lymphome du manteau
 Bonsoir Marie,
Je comprends ta crainte et vais essayer de donner de l'espoir.
Mon conjoint âgé de 35 ans à l'époque (2006) à déclaré un lymphome non hodgkinien à cellule du manteau (des ganglions dans tout le corps), au stade 4/4 avec moelle atteinte. Il se porte a merveille aujourd'hui, il sera contrôlé tout les 6 mois pendant encore 2 ans.
Il a fait parti du protocole de soin européen: chimio toutes les 3 semaines de décembre 2006 a avril 2007, puis 3 semaines de chambre stérile..
C'est un traitement lourd, long et  fatiguant mais il faut se battre à fond, ça vaut le coup. Surtout il ne faut pas baisser les bras, essayer de garder le moral, de positiver..
N'hésites pas à aller voir des psy, qu'il y a généralement dans ces services. Il sont là pour ca et nous ont bien aidés ( mon cojoint, nos enfants et moi). Mais surtout ne regarde pas tes symptômes sur internet il y a de tout mais du grand n'importe quoi en général.. Si tu as des questions poses les à ton hématologue, lui seul pourra y répondre clairement..
En espérant t'avoir un peu aidée, douces pensées pour toi.
Lolo

répondre signaler  
 Marie
 marie.mancini0519@orange.fr

dimanche 14 mars 2010 14:33
 Désagréments conséquences chimio
 Lymphome non hodgkinien diffus IV sur IV. Bonjour et bon week-end à tous. Je suis très inquiète.....des conséquences de ma chimio. J'ai commencé jeudi 11 mon deuxième cycle de chimio. Alors que pour le premier cycle tout s'est bien passé (sauf après l'injection des granocytes qui m'ont occasionné des douleurs, mais bon....je ferai avec), cette fois ci au contraire j'ai des effets suite à la chimio : gêne respiratoire, impression de lourdeur au niveau de la poitrine, du thorax, pointes de douleur dans le dos en arrière de la poitrine,comme si c'était aux poumons, toux sèche, impression d'irritation de la gorge qui m'occasionne de la toux, diarrhée, accélération du rythme cardiaque par moment. J'en ai parlé, dès les premiers sympthomes, à l'équipe de médecins qui est venue me voir le deuxième jour de mon hospitalisation vendredi. Les médecins mettent ça sur le compte de l'angoisse et du stress. Je leur ai dit que je connais bien l'angoisse et le stress et que les symptômes que je ressens sont différents. Lundi je retourne pour la dernière partie de ce 2nd cycle, j'en reparlerai avec insistance car j'ai peur que les produits de la chimio finissent par abîmer les poumons ou autre. Y-a-t-il quelqu'un qui aurait ressenti ces symptômes ? Protocole : Mesna, vindesine, doxorubicine, cyclophosphamide, bleomicyne, methotrexate, methyl prednisolone, rituximab. Si ce n'est qu'une gêne passagère, cela me tranquilliserait. Merci de votre réponse. Marie
répondre signaler  

Mis à jour le 1er décembre 2005