|
|
|
Auteur |
Message |
Michaela
michaela.farcas@telenet.be
jeudi 17 décembre 2009 16:53
|
Lymphome non hodgkinie B diffus a grandes cellule
|
|
Bonjour,
On m'a diagnostiqué Lymphome non hodgkinien diffus a grandes cellules B de stade 4, (des nodules sous cutanés disséminés au niveau de la jambe gauche, droite et sein gauche).
Ma maladie a commencé en juin 2008; depuis j'ai suivi une chimiothérapie : ACVP + Retuximab et après 2 mois de rémission complète, une récidive (nodules 4 à 6 mm au niveau de l'avant bras gauche et de la jambe droite.
J'ai suivi une 2eme ligne de traitement toute suite après : DHAP suivi d'une autogreffe de cellules souches. Je constate une nouvelle récidive seulement après 2 mois de l'autogreffe (terminée fin septembre 2009), de très petits nodules au niveau de l'avant bras gauche. Je suis affolée après tous ces traitements très agressifs (les médecins étaient très confiants pour ma guérison)! A présent on me propose une radiothérapie (car mes lésions sont sous cutanées au niveau du bras). Le Pet Scan que je viens de faire, montre juste l'anomalie au niveau de l'avant bras gauche; j'ai effectué une biopsie à cet endroit mais bizarrement, le pathologue trouve que c'est très suspect mais il ne sait pas dire si c'est du lymphome, pourtant on me propose une radiothérapie à cet endroit le plus vite possible.
Je ne comprends plus dans quel stade se trouve ma maladie, ai-je encore des chances de guérison, existe-t-il des médicaments dans mon cas ? Je suis très inquiète et je ne trouve plus d'issue.
Merci de beaucoup si on peut me répondre à mes questions.
Michaela
|
|
Marie
marie.mancini0519@orange.fr
dimanche 21 février 2010 22:14
|
LNH
|
|
Bonsoir Michaela
Je ne sais pas quoi de répondre. Mais j'en envie de te parler et savoir comment tu vas.
Moi, je vais commencer un traitement de chimio pour un lymphome non hodgkinien de stade IV sur IV. Et je ne sais pas comment cela va se passer.
Tu comprends la raison pour laquelle je ne peux pas te répondre. Mais je pense très fort à toi et je me dis que nous avons des chances de guérison.....Il ne faut pas que nous nous découragions.....nous sommes entre de bonnes mains.....il n'y a pas de raison.....Moi aussi comme toi je suis inquiète....mais pour le reste je suis bien incompétente en médecine pour te répondre car on va dire que "je suis débutante" dans cette maladie et dans les soins que l'on va me faire.
Tu as déjà passé plusieurs caps de soins et paraît-il qu'il est courant qu'il y ait encore des soucis....et c'est normal que nous soyons inquiets.
Encore une fois bon courage et tiens nous au courant.
Marie |
|
|