Auteur  Message
 V.m.

mercredi 11 octobre 2006 00:21
 lymphome lymphocytique/Lymphome grdes cell.B
 D'après les résultats des premiers examens (cytoponction, examens sanguins) ma mère aurais un lymphome lymphocytique sur 4 ganglions (ceux examinés) et un cinquième se serait transformé en lymphome diffus à grandes cellules B. A priori : -Le stade et un stade III (atteinte des ganglions partie inférieure et supérieure du corps). -ECOG : 2. -Age 52 ans. Le médecin a dit que c'était traitable et a prescrit en plus du scanner (pas encore fait) une biopsie pour le cinquiéme ganglion. quelqu'un dans une situation similaire (un de ces types de lymphome même si a un stade différent) pourait-il me donner des informations? surtout en matière de pronostic...ou de traitements possibles... Dès les prochains résultats obtenus je serais en mesure d'affiner le profil; Merci d'avance. V.M.
répondre signaler  

Auteurs  Réponses

Valerie b

vendredi 13 octobre 2006 13:00
 Réponse

Bonjour

je viens de lire votre message et je voulais vous dire que j'ai eu en 2004 un lymphome de type B diffus à grande cellules stade 4, j'ai eu de la chimio et une autogreffe en fin de traitement de mai à octobre 2004.

Aujourd'hui je suis considérée en rémission  totale.

Je ne sais pas quel traitement aura votre maman mais il faut y croire la médecine soigne de mieux en mieux.

Apporter lui tout le soutien que vous pouvez mais si c'est pas tous les jours faciles. Je ne connais pas votre maman mais pour ma part j'aimais les personnes qui me motivaient à celles qui  me plaignaient. Lutter contre un cancer est un combat de tous les jours...

Bon courage à votre maman et votre famille

A bientôt

Valérie  

répondre signaler  
 Thierry
 thier.dion1@club-internet.fr

samedi 20 février 2010 11:52
 le lymphome a remis ca
 bj a la st valentin 2009 je suis tombe malade au restaurant 1semaine apres operation de l'appendicite analyse et verdict lymphome b a grandes cellules nonb ochcidiens tep scan 6 seances de chimio et le 10 septembre 2009 je n'avais plus rien et le 20 janvier 2010 une grosseur cote droit au ventre operation analyse resultat lymphome stade4 je vais suivre un nouveau protocole a l'hopital haut leveque a bordeaux je garde le moral et je fait confiance a la medecine je n'ai que 46ans confiance a tous
répondre signaler  
 Marie
 marie.mancini.0519@orange.fr

dimanche 21 février 2010 14:45
 Réponse à Thierry
  Bonjour Thierry, Moi, je vais commencer demain, 22/02/2010 par la pose d'un DVI (cathéter) pour un commencement de chimio moyenne dans la semaine, pour un lymphome non hodgkinien stade 4/4 et lourde à la fin du cycle. On m'a dit que cela allait très bien se passer. La chimio devrait sécher ces merdilles (cancer des ganglions lymphatiques), et s'il y avait des rechutes....et bien...nous allons continuer à nous battre.....Rechute ne veut pas dire qu'il faille se décourager. Nous aurons le dessus. Faisons-nous courage ! Il n'y a pas de raison......nous guérirons.... Bises Joëlle 48 ans.
répondre signaler  

Mis à jour le 1er décembre 2005